Michel Drucker, Hommage à Thierry Roland, Paris-Match, 21/06/12

« Thierry aimait avant tout les copains et, premiers d’entre eux, Jacques Vendroux, Jean-Michel Larqué, Michel Platini et son chirurgien, Jean-Pierre Fraioli, avec lesquels il eut des rapports fraternels. Fraternel, c’est le terme qui le définit le mieux. »

En savoir plus »
Mémoire Brigitte Bardot, MEMOIRES. Tome 2, Le carré de Pluton Broché – 11 octobre 1999

Extrait « J’étais prête à prendre un taxi quand mon chirurgien, le Docteur Fraïoli, passa pour l’ultime visite. Gentiment, il me ramena chez moi et me laissa seule au milieu de mon petit appartement, après m’avoir rappelé que des rayons au cobalt indispensables devraient être faits dans les mois à venir et qu’une chimiothérapie douce serait une précaution utile.»

En savoir plus »
Dr Jean-Pierre Fraïoli évoque le cas Abidal, RMC Sport, 15/03/11

Jean-Pierre Fraïoli, médecin spécialisé en cancérologie, réagit à la situation d’Eric Abidal. Le défenseur du FC Barcelone souffre d’une tumeur au foie. Il sera opéré ce vendredi en Catalogne. « Il y a deux tumeurs possibles : les tumeurs bénignes et les tumeurs malignes, a-t-il expliqué sur RMC. Généralement, chez un sujet jeune c’est assez rare. Toucher au foie, c’est une intervention chirurgicale importante. Je suis un peu surpris par cette nouvelle parce qu’Abidal joue avec son club en ce moment. Cela sous-entend qu’il n’a pas passé de biopsie. Sinon il n’aurait pas le droit de jouer. Je ne sais pas pourquoi on parle d’une intervention urgente, sauf s’il a un hématome ou un une rupture du foie. A mon avis, il aura au moins deux mois d’arrêt. »

En savoir plus »
Dr Jean-Pierre Fraïoli évoque le retour Abidal, LCI, Abidal sur le terrain : « Un énorme challenge »
En savoir plus »